Les légendes - Centre Protestant d'Amougies

Aller au contenu

Menu principal :

Les légendes

Activités du Centre



Le monde mystérieux des légendes s'est ouvert ce dimanche devant les yeux émerveillés des enfants. Le décorum est enchanteur et fabuleux. Chez les ados, les créatures mystérieuses d'ici et d'ailleurs couvrent les murs. Le camp a débuté avec quelques jeux de prise de connaissance et une veillée ring chez les enfants. Ce lundi matin, l'heure est aux activités ludiques et sportives avec de nombreux bricolages. Du côté des ados, une créature légendaire est, déjà, en train de prendre forme...


Ce lundi, les enfants ont vécu une journée très troll. Le matIn, certains d'entre eux ont fabriqué de petits trolls. L'après-midi, le grand jeu a été consacré à une quête aux chouglons (monnaie d'échange imaginaire) jalousement gardés par les Trolls. Le soir, ils ont par contre dû aider un troll qui se trouvait en mauvaise posture. Pour conserver son job, il devait accomplir un défi qu'il était bien en peine de relever tout seul.  Du côté des ados, l'après-midi à été consacré aux douze travaux d'Hercule. Le but étant pour eux d'acquérir les compétences qui les transformeraient en authentiques chasseurs de légendes. Le soir, une veillée radiophonique a battu son plein, sous l'aile d'Apollon et Enguerrine.




Mardi, le lapin de Pâques est venu. Une chasse aux oeufs a été organisée sur le domaine pour les enfants. Les ados ont poursuivi leurs activités, certains sont allés à la mare pédagogique, d'autres ont poursuivi la fabrication de la chougle en papier maché tandis que d'autres, encore, façonnaient des chimères en argile. L'après-midi, ce fut piscine pour tout le monde.



Mercredi, le roi Arthur s'est invité au Centre pour un jeu stratego. Le but était de voir lequel de ses deux fils allait hériter de son épée. Le soir, l'heureux élu convia les enfants pour une veillée casino. C'aurait pu être fort simple si le fils évincé n'avait pas dérobé les pièces. Les enfants ont donc aidé le fils vainqueur à récupérer son trésor. Du côté des ados, un peu de cuisine sauvage a été au programme. Une guirlande de chaussures a été confectionnée. Et si l'après-midi a été consacré à un jeu de coopération, la veillée, quant-à-elle, s'avéra des plus périlleuses avec, au programme, dégustation de vers de Fukushima et de sushis français.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu